L'ARGILE EN POUDRE

Publié le par Une Colopathe

http://www.vita-sante.fr/catalog/images/Images_Encens/dscf2553.jpg


Après plusieurs tentative le charbon s'est averé peut efficace. De bons résulats à certains moment et totalement inéficace à d'autres périodes. L'argile semble mieux me convenir. C'est pour cela que je souhaite vous recommander son utilisation. Argile en poudre bio pour un prix défiant toute conccurence (3 à 4 euros en moyenne le paquet).

L'argile agit comme un pansement digestif, elle est absorbante , anticongestive, anti-inflamatoire, purifiante, antiseptique... L'argile absorbée par les voies digestives pompe les toxines stockées sur les muqueuses des organes (estomac, intestin grêle et colon).Très efficace pour traiter les ballonements, gaz intestinaux, qui sont souvent les causes de douleurs et borborygmes.

 


CONTRES INDICATIONS :

Il faut agir avec discernement avant d'utiliser l'argile en traitement interne. Dans tous les cas, demandez conseil à votre médecin. Cette cure n'est pas compatible avec la prise de médicaments car les capacités d'adsorption de l'argile peuvent neutraliser les principes actifs des médicaments. Il est donc recommander de prendre les médicaments 2 heures après la prise de l'argile. Cette cure est aussi à éviter si problème de constipation, d'occlusion intestinale, d'hernie, d'hypertension, si vous suivez des séances de rayons X, ou un traitement oral à l'huile de paraffine,... L'utilisation de l'argile présente encore d'autres contre-indications : elle est déconseillée aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 36 mois.



EN CURE INTERNE :


PREPARATION :


Délayer une cuillérée à café (environ 3 g. d'argile) dans un verre d'eau minérale, bien mélanger. Surtout ne pas utiliser de cuillère en fer ! (L'argile en contact du fer pert de ses propriétés) Laisser au repos toute la nuit. Boire l'eau d'argile gorgée de minéraux qui se trouve au dessus du dépôt d'argile, le matin à jeun. Cette eau se sera enrichie pendant la nuit passée au contact de l'argile. Pour une cure classique ne pas consommer la terre retombée au fond du verre. Durée de la cure d'une semaine à vingt et un jours environ.


Pour des problèmes de ballonements, douleurs, gaz, gargouillis, faites une cure d'une semaine d'eau argileuse notez ci dessus pour habituer vos intestins, puis passer à la seconde étape et consommez l'eau et l'argile le matin à jeun. Toujours en ayant laisser reposer le mélange pendant la nuit. Ne déjeuner pas immédiatement mais plutot 20 à 30 minutes plus tard.


 C'est la méthode qui à fait le plus ses preuves sur toute la panoplie de choses testés.

Ma dernière recommandations c'est si cela marche aussi sur vous, faites des cures de 3 semaines par exemple puis, arrêtez vous une semaine. Et ainsi de suite... Ceci pour que votre ne corps ne s'habitue pas et donc que l'argile ne perde pas de son efficacité sur vous au fil du temps..



 .


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article