Objectif 2 semaines de Nettoyage !

Publié le par Une Colopathe


       Mon premier test sera dédié aux doutes que j'ai concernant une éventuelle intolérance alimentaire. Comme je l'ai déjà dit dans d'autres articles, bon nombres de personnes se sont vu soulagés suite à un régime adapté a leurs intolérances alimentaires. La plupart du temps il s'agit d'une intolérances au gluten et au protéines de lait. Au vu de ces témoignages j'ai effectuer un
Test imupro 100. Les résultats ont montrés que j'ai 14 intolérances sur 100 aliments testés. Entre autre le gluten et les oeufs.

Mes maux seraient seulement dû a leurs consomations ? Les supprimés et tout iras mieux ?

C'est ce que je souhaite découvrir. Tout d'abord je commence par 2 semaines où je ne consommerais plus d'aliments contenant gluten, oeufs, caséine et sucre rafinée. Je tiendrais, si Dieu le veut un cahier en notant chaque aliments consommé, les symptômes et leurs heures d'apparition (afin de faire un lien avec ce qui les provoques). Ensuite je verrais au jour le jour si il y a une amélioration. Si c'est le cas, après ces deux semains j'ajouterais de nouveau aliments un à un pour repérez ceux à quoi je suis intolérante. Si bien sûr l'intolérance est le coeur du problème?...


RECAPITULONS => OBJECTIFS DE CES 2 PROCHAINES SEMAINES :

- Consommation d'aliments sans gluten, sans lait, sans oeufs et sans sucre rafinée.

- Consommation d'aliments facilement digestible (viandes fraîches, volaille, poisson, légumes, noix et graines, huiles vierges (olive et tournesol), céréales entières (riz, millet, quinoa, amarante et kasha)

- Manger lentement, prendre le temps de mâcher.

- Supprimer tout les sodas. Boire de l'eau uniquement entre les repas.

 

- Diversifier les plats.

- Tenir un cahier en notant ce que j'ai manger par heure. Noter chaque symptômes.

- Eviter le stres, se détendre autant que possibe.




CONTRAINTES  & SOLUTIONS :

- Tout faire soi même ! Le gluten étant présent de partout, il est indipensable de préparer soi même ses aliments. La solution savoir s'organiser par exemple si aujourdhui on se cuisine un filet de dinde et des haricots vert faites-en 2 part et congelez la part restante . Ainsi on aura toujours quelques plats à disposition et cela répond à notre mode de vie du "tout prêt".


- Socialement c'est difficile, finis les bons repas convivial en famille. Oui mais si c'est le prix pour allez mieux ? Pour que le régime soit efficace il doit être strict. La solution c'est d'en parlez aux personnes de notre entourage. Ils seront plus compréhensif et vous encouragerons. Attention donc même si c'est tentant ne manger que ce qui est autorisé ! Pour l'instant l'effort est à faire que pour 2 semaines, c'est donc largement réalisable !


- Les aliments autorisés sont un peu fade et sans gout ! Surtout si on avait l'habitude de consommer des plats en sauces, grasses et sucrée. Il est certains qu'au début c'est difficile de changer ses habitudes alimentaires. Seulement contrairement à ce qu'on peut penser on peut se faire aisément plaisir! Oui oui !  La cuisine de bon plats, gateaux et dessert sans gluten existe. D'ailleurs de nombreux site propose des recettes simple et savoureuse !


- Le prix ! En effet les aliments frais et/ou bio ne sont pas très accessible au niveau prix. Encore une fois il s'agit de s'organiser, choisir plutot les fruits et légumes de saison, et plutot que d'acheter de la nourriture toute faites sans gluten préparez les vous mêmes ! N'hésitez pas à congelez ainsi vous aurez des plats, gateaux tout prêt à porter de main, ce qui vous éviteras de craquer!


C'est donc parti pour deux semaines et nous verrons ce que cela donne ! Je noterais, si Dieu le veut, les résultats de cette première expérience. 



Je rappel que ce régime à soulager bon nombre de personnes, donc restez confiant, soyez strict et ferme dans son suivi pour de bons résultat & be happy !








.

Publié dans JOUR APRES JOUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article